Au tour de MAZDA d’adhérer!
Québec, 12 septembre 2012 — Aujourd’hui, l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) officialise l’adhésion de Mazda au programme de recyclage de vieux véhicules Faites de l’air!. Pour l’AQLPA, initiateur et gestionnaire de ce programme, il s’agit du troisième joueur de l’industrie automobile à endosser la cause, en un peu moins d’un an, et un troisième grand acteur qui contribuera à son tour à la réduction de la pollution émise par le parc automobile du Québec.
Pour M. André Bélisle, président de l’AQLPA, l’arrivée rapide de Mazda en tant que partenaire démontre avec éloquence que le programme gagne en notoriété auprès des constructeurs automobiles et témoigne de l’importance et de la popularité de notre programme. L’arrivée de Mazda est plus que bienvenue et nous sommes heureux de l’avoir parmi nos alliés pour lutter contre les changements climatiques et la pollution de l’air. Avec l’appui des plus grands concessionnaires de l’industrie, je suis plus que jamais confiant que nous atteindrons notre objectif de retirer 55 000 voitures polluantes de la circulation d’ici le printemps 2013 », affirme M. Bélisle.
Un programme qui a fait ses preuves
D’avril 2009 à mars 2011, ce sont plus de 45 000 personnes qui ont profité des avantages du programme Faites de l’air!, soutenu par le gouvernement du Québec par l’intermédiaire de son Fonds vert. Le retrait des véhicules, en termes de pollution de l’air, équivaut à avoir retiré 850 000 voitures de 2004 et plus récentes des routes du Québec. L’option de se prévaloir du programme Faites de l’air! pour obtenir un rabais sur un véhicule plus écoénergétique fait de plus en plus d’adeptes.
Depuis 2003, le programme Faites de l’air! propose aux automobilistes plusieurs incitatifs afin que ceux-ci se débarrassent de leur vieux véhicule de l’année-modèle 1998 et plus ancien. Il jouit aussi de l’appui de nombreux partenaires dont celui des autorités organisatrices de transport du Québec (AOT) et celui de plus de 100 recycleurs automobiles.
En adhérant au programme Faites de l’air!, les concessionnaires Mazda du Québec peuvent dès maintenant faire bénéficier leurs clients admissibles d’une remise allant jusqu’à 1500 $. Pour déterminer le montant exact de la remise, un comparatif entre l’ancien et le nouveau véhicule est fait en calculant la réduction des émissions de C02 sur trois ans. Moins la nouvelle voiture polluera comparativement à l’ancienne, plus la remise en argent sera importante. Le nouveau véhicule de remplacement peut être de l’année, mais aussi un modèle usagé âgé de 4 ans et moins. Pour obtenir un aperçu des remises proposées dans le cadre du programme Faites de l’air!, il suffit d’utiliser le calculateur disponible sur le site web du programme.
À propos de Mazda
Depuis sa fondation en 1968, Mazda Canada s'applique à faire avancer le milieu de l'automobile en créant et en reconnaissant l'innovation qui touche, de près ou de loin, son champ d'activité. C'est en étant à l'écoute de nos clients et en prenant en compte leurs préoccupations que nous avons pu développer une extraordinaire histoire d'amour. Mazda Canada et ses 58 concessionnaires du Québec sont donc extrêmement fiers d'adhérer au programme de recyclage de vieux véhicules, Faites de l'air!, qui nous permettra de mettre l'épaule à la roue dans l'objectif global de réduction de la pollution. Une initiative qui nous ramène au cœur même de notre philosophie, car nous croyons que si ça ne vaut pas la peine d’être conduit, ça ne vaut pas la peine d’être construit.
-30-
Pour en savoir plus sur le programme Faites de l'air!
N'hésitez pas à communiquer avec nous pour toute demande d'entrevue et pour plus d'information :
Suzanne Côté / Kathleen Moreau
762, boulevars des Chutes,
Québec (Québec), G1E 2B9
T: 418-660-4627
Fax: 418-660-9054
www.force-g.ca