Actualités
Mais souhaitent le maintien de Transition Énergétique Québec (TÉQ) et des mécanismes de surveillance externe des deux fonds
Saint-Léon-de-Standon, le 26 juin 2019 - Les organismes environnementaux l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) et Stratégies Énergétiques (SÉ) félicitent le gouvernement du Québec pour son annonce du 25 juin 2019 de transférer la responsabilité du Fonds vert (qui sera renommé Fonds sur l’électrification et les changements climatiques) au Ministère de l’Environnement et de la lutte contre les changements climatiques (MELCC).
Le projet de loi 34, une catastrophe pour 8 millions de Québécois,
Stratégies
Énergétiques et AQLPA
( SÉ )
COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
Saint-Léon-de-Standon, le 12 juin 2019 - Les organismes environnementaux l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) et Stratégies Énergétiques (SÉ) dénoncent le projet de loi 34, Loi visant à simplifier le processus d'établissement des tarifs de distribution d'électricité, présenté aujourd'hui à l'Assemblée nationale du Québec par M. Jonatan Julien, Ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles.
Levée de l’obstacle à l’injection dans le réseau de distribution de gaz du Québec
La production de biométhane à partir de déchets organiques est une importante alternative au gaz de schiste que l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) défend depuis de nombreuses années.
Des organismes environnementaux demandent une enquête publique à la Régie de l'énergie
L’AQLPA et Stratégies Énergétiques (S.É.) ont demandé aujourd’hui à la Régie de l’énergie la tenue d’une enquête publique sur le respect, par Hydro-Québec Distribution (HQD), des conditions entourant le déploiement de ses compteurs à radiofréquences. En effet, plusieurs irrégularités laissent croire à ces organismes que la Régie n’obtient pas l’heure juste de la part d’Hydro-Québec quant aux difficultés rencontrées et quant aux coûts réels de ce déploiement.