Actualités
«Pour ce qui est du Canada, c'est le jour de la marmotte; le Canada est de retour... dans le passé. En reconduisant les cibles irresponsables mises de l'avant par Harper, le Canada ne peut prétendre agir sérieusement dans la lutte au réchauffement planétaire, d’autant plus qu’il prévoit permettre une augmentation de 40% de la production de pétrole bitumineux. Le Canada a d'ailleurs encore mérité le titre de cancre de l'année décerné par le Réseau action climat international. À la clôture de cette conférence déterminante pour l'avenir de la planète, le Canada n'est tout simplement pas la hauteur de ses promesses et responsabilités».
Pour une vision collective en matière d’énergie.
Un regroupement d’organisations de la société civile québécoise presse le gouvernement du Québec de respecter son engagement à tenir une vaste consultation québécoise menant à une véritable stratégie énergétique respectueuse des communautés et de l’environnement.
Tout est lié: Smog, pluies acides, couche d’ozone, canicule et changements climatiques
St-Léon-de-Standon, 9 juillet 2010 - L'AQLPA s'inquiète des records de température et de mauvaise qualité de l'air qui accablent le sud de la province depuis lundi. L’AQLPA tient à rappeler qu’en plus des désagréments dus à la chaleur, il importe de considérer le fait que l'air est chargé de polluants ce qui envenime les problèmes de smog, de pluies acides, de changements climatiques et de destruction de la couche d’ozone.