Actualités
L'AQLPA, Greenpeace et le Jour de la Terre Québec ont invité les environnementalistes à se réunir ce matin sur la patinoire Toussaint-Louverture de Montréal afin de disputer un match de hockey soulignant la 9e année de l'entrée en vigueur du Protocole de Kyoto.
L’AQLPA avait pourtant mis en garde le gouvernement Libéral depuis 2006
L'AQLPA n’est pas surprise des résultats de la mise en œuvre du Plan d’action de lutte contre les changements climatiques (PACC) 2006-2012, dévoilés dans le Sixième bilan de la mise œuvre du plan d’action 2006-2012 sur les changements climatiques dévoilé en catimini et critiqué vivement par Greenpeace ainsi que par le journaliste de La Presse, Paul Journet dans un article publié aujourd’hui.
Par la voie de son ministre de l’Environnement, le gouvernement du Canada annonçait le 12 décembre 2011 qu’il avait l’intention de dénoncer le Protocole de Kyoto à la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.
Alors que la cour fédérale canadienne déclarait légale la dénonciation par le Canada du Protocole de Kyoto, la chancelière allemande Angela Merkel lançait en début de semaine un appel urgent aux différents ministres de l’environnement du monde entier à travailler ensemble afin de respecter les objectifs des nations engagés par le Protocole de Kyoto.
Le jugement de la Cour fédérale du Canada déclarant légale la dénonciation par le Canada du Protocole de Kyoto sera porté en appel.