Actualités
UNE AVANCÉE MAJEURE DU DROIT ET DES CONNAISSANCES EN ENVIRONNEMENT GRÂCE À LA CHARTE QUÉBÉCOISE DES DROITS ET LIBERTÉS
Montréal 16 novembre 2022 - Dans le cadre de son 40e anniversaire, l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) vous invite gracieusement à une soirée conférence présentant les connaissances scientifiques et expertises de pointe développées à l’occasion de l’affaire AQLPA vs Volkswagen.
Ces nouvelles connaissances et expertises seront utiles à toute la société québécoise dans l’avenir pour d’autre cas de pollution de l’air.
POLLUTION ATMOSPHÉRIQUE, SANTÉ ET DROIT CITOYEN
Suite à l’affaire Volkswagen
L’avancement des connaissances scientifiques en santé et environnement.
Le point sur le Fonds de 4 à 5 millions de dollars à verser au Québec pour la réalisation de projets favorisant l’amélioration de la qualité de l’air, la protection du climat et protection de la santé en lien avec ces problématiques.
Mercredi 16 novembre 2022 à 19hres
au Pavillon Pierre Péladeau de l’UQAM
Salon Orange – 300 Boul. Maisonneuve E, Montréal
Voici le programme de nos conférenciers.
L'AQLPA est peu impressionnée de la sanction convenue entre le gouvernement fédéral et Volkswagen Audi pour notre droit à un environnement sain et notre santé.
Selon les informations que nous avons obtenues c’est une entente à l’amiable complaisante qui a été conclue entre les deux parties et soumise au tribunal. Cette entente n’impose aucune réelle punition puisque VW AUDI ne verseraient que 196 Millions $.
Nous estimons que la mise en place du logiciel tricheur a permis à VW AUDI de générer, au Québec seulement, des profits de 160 Millions $ durant les sept années de tricherie.
SCANDALE DIESELGATE - Décision sur le banc - la Cour suprême du Canada rejette l’appel de Volkswagen
L’action collective de l’AQLPA au nom de tous les Québécois se poursuivra donc à l’étape du procès
Saint-Léon de Standon, le 14 novembre 2019 – L’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) a remporté une victoire historique dans sa demande de poursuite contre Volkswagen et Audi, découlant du scandale du dieselgate.
L’autorisation d’une action collective de l’AQLPA contre Volkswagen et Audi débattue en Cour suprême du Canada.
Saint-Léon-de-Standon, le 13 novembre 2019 - Après avoir échoué devant la Cour supérieure et la Cour d’appel du Québec, Volkswagen et Audi tenteront cette semaine d’échapper à l’action collective intentée par l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) en s’adressant au plus haut tribunal du pays.