« Donnez pour mieux respirer »
La campagne « Donnez pour respirer » est maintenant lancée ! Nous comptons sur vous pour nous aider et propager le message autour de vous.
Découvrez comment vous pouvez nous aider ainsi que les offres que nous vous proposons dans ce cadre. Et ne tardez pas car elles sont pour la plupart limitées.
http://www.aqlpa.com/dons-mensuels/faites-un-don
Depuis plus de 36 ans, l'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) s'investit pleinement pour l'amélioration de la qualité de l'air. De la lutte victorieuse aux pluies acides de 1982 à 1991, à la tenue du Débat public sur l'énergie de 1991 à 1996, à l'obtention de la Loi 9 contre les poursuites bâillons protégeant la liberté d'expression en 2009 et en passant par l'organisation de la « Manifestation Kyoto pour l'espoir » en 2007, l'AQLPA a été et demeure en première ligne. Elle s'est aussi distinguée en lançant la campagne « Faites de l'air » et en obtenant le moratoire sur le gaz de schiste. Aujourd'hui, la réputation de l'AQLPA n'est plus à faire.
Une partie des fonds amassés permettra de reconduire des projets comme Faites de l'air et Changez d'air. L'objectif poursuivi est le retrait de bazous et vieux poêles à bois polluants énormément notre air.
Nous poursuivrons notre bataille judiciaire contre Volkswagen/Audi dans le cadre du scandale « Dieselgate » par lequel VW/Audi a truqué ses systèmes anti-pollution laissant ainsi s'échapper 40 fois plus de polluants dans l'air que les lois du Québec ne le permettent.
Vos contributions nous permettront de faire les représentations à la Cour, de documenter les dossiers pour les avocats, de poursuivre une veille sur le sujet avec les autres organismes à travers le monde.
Qui dit environnement dit pédagogie. Changer les pratiques implique une dose d'éducation. En ce sens, l'AQLPA perpétuera sa mission d'éducation populaire auprès de la population. L'AQLPA est régulièrement sollicitée pour des conseils un peu partout au Québec.
Grâce à l'argent récoltée, une partie servira à l'achat de matériels visant à sensibiliser sur la pollution atmosphérique.
La Déclaration citoyenne universelle d'urgence climatique (DUC) vise à nous alerter sur l'augmentation dans l'atmosphère des GES et de la température moyenne du globe. Cette augmentation a pour effet un dérèglement du climat mondial. En plus des conséquences climatiques, des conséquences économiques, alimentaires, sanitaires et sécuritaires découlent aussi de cette augmentation. La DUC vise à unir les citoyens, les citoyennes et les élus municipaux pour mettre en oeuvre les mesures d'urgence nécessaires afin de faire face à la CRISE CLIMATIQUE et à les rassembler pour faire pression sur les gouvernements supérieurs qui ne font rien depuis 2005.
Pour plus de détails : http://www.aqlpa.com/dons-mensuels/faites-un-don