L’AQLPA salue l’annonce d’une politique sur la qualité de l’air
Saint-Léon-de-Standon, mardi le 31 juillet 2012 – L’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) reçoit avec enthousiasme l’annonce de l’élaboration prochaine d’une Politique québécoise sur la pollution de l’air par le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, et le ministre de la Santé et des Services sociaux, le Dr Yves Bolduc.
Voilà maintenant 3 décennies que l’AQLPA demande qu’une telle politique soit mise en place et reçoit cette nouvelle comme un cadeau d’anniversaire, elle qui fête ses 30 ans cette année. Par ailleurs, le président de l’AQLPA André Bélisle salue la pertinence de la présence du ministre Bolduc pour ce projet de politique. Comme le dit si bien Monsieur Bélisle quand il aime rappeler l’importance de l’air dans notre vie : « Un être humain peut se passer de manger pendant 40 jours et de boire pendant 7 jours, mais il ne peut se passer de respirer plus de 3 minutes ». Il ajoute : «Nous somme heureux de constater que les discussions et les réflexions que nous avions eu au printemps dernier avec le gouvernement porte fruit. Les travaux débuteront dès cet automne. Nous nous attendons à ce que l’annonce faite aujourd’hui se traduise par des actes concrets et que la loi soit adoptée rapidement. »
L’AQLPA entend participer et contribuer à l’élaboration des travaux pour une politique efficace qui permettra d’améliorer la qualité de l’air et donc la qualité de vie de toute la population québécoise.
- 30 -
Source :Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique
Sébastien Provost, adjoint à la direction des communications
T 418-642-1322 poste 288 / sebastienprovost@aqlpa.com
Contacts :
André Bélisle, président AQLPA
T 418-642-1322 poste 223 / C 418-386-6992 / andre.belisle@aqlpa.com