Rencontre d’information sur le projet d’oléoduc de TransCanada à l’Université Laval le 19 novembre
Saint-Léon-de-Standon, le 11 novembre 2013 – Kim Cornelissen, Vice-présidente de l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) sera présente à l’Université Laval le 19 novembre prochain à l’occasion d’une rencontre d’information sur le projet d’oléoduc de TransCanada, l’industrie des sables bitumineux albertains et sur les alternatives aux combustibles fossiles. L’AQLPA fera équipe avec Équiterre et l’association environnementale étudiante Univert Laval pour l’occasion.
Quelle serait l’ampleur du projet ?
Quels sont les risques inhérents à un oléoduc ?
Pourquoi le gouvernement irait-il de l’avant avec un tel projet ?
Venez nous rencontrer pour en savoir davantage sur le projet de TransCanada, à savoir comment les communautés pourraient être touchées.
Si le projet voit le jour, la région de la Capitale-Nationale serait traversée par l’oléoduc de 4 400 kilomètres qui transporterait jusqu’à 1,1 million de barils de pétrole brut par jour, de l’Alberta vers des raffineries de l’est du Canada. L’Université Laval pourrait être directement concernée puisque le tracé de l’oléoduc passerait potentiellement sur des terrains de recherche appartenant à la faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation.
Le kiosque de l’AQLPA sera sur place pour distribuer différents outils pour mieux comprendre les enjeux liés aux combustibles fossiles et aux énergies de sources renouvelables. Venez en grand nombre pour poser vos questions, donner votre avis et vous informer sur les risques encourus.
QUOI: Rencontre d’information sur le projet d’oléoduc de TransCanada
OÙ : Université Laval, Amphithéâtre 1112 du pavillon Adrien-Pouliot
QUAND : Le 19 novembre 2013 à 19h00
Page Facebook de l'activité : https://www.facebook.com/events/228181124022037/