Actualités
23 mai 2017 à l'Université Laval
Le gouvernement du Canada contemple un avenir verrouillé dans le passé.
L’AQLPA est déçue du budget Morneau. Celui-ci indique que le gouvernement canadien est coincé entre une production de pétrole grandissante, l’inéluctable urgence climatique et ses promesses contradictoires. Le gouvernement Trudeau cherche une sortie côté jardin… en vain.
Quelle belle façon d'aborder le problème du réchauffement planétaire !
L'AQLPA se réjouit de la prise de position de la FTQ en faveur du climat, des énergies vertes et renouvelables, d'une économie ressourcée et du respect des communautés ainsi que des travailleurs et travailleuses.
Place au biométhane, le seul gaz naturel renouvelable 100% écologique.
Saint-Léon de Standon, le 8 juin 2016 - L’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique, AQLPA, se réjouit de la volonté affichée par le Ministre de l’énergie et des Ressources naturelles, monsieur Pierre Arcand, dans la Politique énergétique 2016-2030. L’AQLPA espère que ce projet de loi permettra au Québec de procéder de façon concrète à la nécessaire transition énergétique, dan
Saint-Léon-de-Standon, 08 avril 2016 – L’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) accueille avec satisfaction les orientations et plusieurs des objectifs de la nouvelle politique énergétique annoncée hier par le gouvernement du Québec mais s’interroge sur les moyens limités de leur mise en œuvre ainsi que sur l’absence d’éléments cruciaux du diagnostic.