Québec, de quoi t'as l'air? Conférence d'André Bélisle à Québec, le 23 octobre 2013.
Québec, le 09 octobre 2013 — L'environnement et la santé des citoyens et citoyennes de Québec sont menacés par les activités industrielles qui se déroulent dans leur ville. Les AmiEs de la Terre de Québec et l'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) invitent les médias et la population à la conférence Québec, de quoi t'as l'air? Impacts des industries sur la qualité de l'air à Québec, donnée par André Bélisle, le 23 octobre 2013 à 19h15, dans l'amphithéâtre du Centre Monseigneur Marcoux (1885 Ch. de la Canardière, Québec).
« En cette période d’élections municipales, nous tenons à rappeler à la population et aux candidats que la qualité de l'air est un enjeu des plus importants. Les activités industrielles dans la ville ou à proximité ont des impacts significatifs sur la qualité de l’air et la santé de la population : l’incinérateur, les transports, la raffinerie, ou les activités du Port de Québec présentent tous des facteurs de risque lorsque l'on s'attarde aux impacts qu'ils ont sur l'environnement et sur la santé des gens. »
Monsieur Bélisle abordera également l’engagement et les succès des citoyennes et citoyens de Québec, entre autres, le travail remarquable de madame Lalande, dans la perspective où l’engagement citoyen est un gage de succès quand on veut défendre son droit à un environnement sain.
À propos du conférencier
André Bélisle est, depuis 31 ans, au cœur de l’action en environnement au Québec. Il est à l’origine de plusieurs des plus importantes campagnes d’éducation populaire en environnement. Il est le fondateur et le président de l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA). Depuis 2001, il est le vice-président du Conseil régional en environnement Chaudière-Appalaches (CRECA).
À propos des AmiEs de la Terre
Les AmiEs de la Terre de Québec forment un mouvement écologiste citoyen fondé en 1978, qui compte plus de 1000 membres et sympathisants. Par la réflexion, l'éducation, la défense collective des droits et le développement d'alternatives, ils et elles favorisent l'émergence d'un monde plus équitable, solidaire et écologiquement viable pour les générations actuelles et futures.
— 30 —
Source :
Estelle Richard, 418-524-2744, info@atquebec.org
Louise Lévesque, 418-642-1322 poste 294 / C : 418-264-5575, louise.levesque@aqlpa.com