SLR sur le pont Champlain : l’AQLPA félicite le ministre des Transports
Saint-Léon-de-Standon, le vendredi 19 avril 2013 – En réaction à l’annonce de la mise en place d’un système léger sur rails (SLR) sur le pont Champlain, l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), félicite le ministre des Transports, monsieur Sylvain Gaudreault, pour sa prise de position tout à fait cohérente avec le 21e siècle.
« Le virage qu’il propose pour le transport collectif favorisant la mise en place d’un SLR sur le pont Champlain témoigne d’une volonté réelle de soutenir le développement des transports collectifs, de réduire les gaz à effet de serre et d’entrer résolument dans la mobilité durable. Nous souhaitons que le ministre Gaudreault poursuive sur cette lancée et amène le gouvernement du Québec à investir sérieusement dans le développement des transports collectifs en général partout au Québec également » déclare André Bélisle, président de l’AQLPA.
« Nous encourageons les dirigeants de l’AMT, dont le président monsieur Nicolas Girard, à poursuivre dans la voie de la modernité et de l’efficacité des transports collectifs en soutenant le projet SLR » complète André Bélisle.
Bravo et bienvenue dans le 21eme siècle monsieur le ministre !
- 30 –
Source
Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique
Louise Lévesque, directrice des communications
T 418-642-1322 poste 294 / C 418-264-5575 / louise.levesque@aqlpa.com
Contact
André Bélisle, président AQLPA
T 418-642-1322 poste 223 / C 418-386-6992 / andre.belisle@aqlpa.com