L’engagement vert du Parti Québécois
Saint-Léon-de-Standon, le 19 septembre 2012 – L’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique(AQLPA) est satisfaite des nominations de Martine Ouellet au Ministère des Ressources naturelles et de l’Énergie, de Daniel Breton et Scott McKay au Ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs réjouissent l’AQLPA.
Selon son président André Bélisle « l’AQLPA considère que la longue feuille de route de ces trois candidats est un gage de succès pour la protection de l’environnement, pour l’indépendance énergétique du Québec et pour une gestion responsable des ressources naturelles. En somme, ces candidats ont toutes les compétences nécessaires pour faire en sorte que ces domaines deviennent sources de développement environnemental, social et économique durables pour le bien de tous les Québécoises et Québécois. Nous considérons que le Québec a tout à gagner à profiter de leur audace, de leur compétence et de leur vision pour un avenir sain et prospère dans la recherche du bien commun. »
Ces trois députés ont tout d’abord été des militants écologistes reconnus qui possèdent une longue expérience et qui ont démontré de façon remarquable leur engagement pour la défense de l’environnement et du développement durable.
L’AQLPA tient à dire bravo à madame Pauline Marois, Première Ministre du Québec, pour la formation d’un Conseil des Ministres marqué par la compétence, la détermination ainsi que par une vision claire et cohérente de l’avenir de notre environnement et de notre économie. Du même souffle, l’organisation félicite tous les nouveaux ministres pour leurs nominations.
« Nous sommes heureux de constater aussi qu’enfin en 2012 le secteur de la faune sera réintégré au domaine de l’environnement. Ainsi, les poissons et l’eau de nos lacs et rivières ne seront plus des entités gérées séparément… », ajoute André Bélisle.
« Nous réitérons avec plaisir au nouveau gouvernement que l’AQLPA lui apportera son plein soutien dans l’amélioration de la qualité de l’air, dans la perspective où celui-ci entend également revoir la stratégie énergétique dans une optique de planification intégrée des ressources » conclue André Bélisle.
- 30 -
Source :
Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA)
Louise Lévesque, directrice des communications
T 418-642-1322 poste 294 / C 418-264-5575 / louise.levesque@aqlpa.com
Contacts :
André Bélisle, président AQLPA
T 418-642-1322 poste 223 / C 418-386-6992 / andre.belisle@aqlpa.com
Jocelyne Lachapelle, adjointe au président, AQLPA
C 418-209-7990