L’AQLPA est prête à soutenir le nouveau gouvernement pour améliorer la qualité de l'air
Saint-Léon-de-Standon, le 7 septembre 2012 - L’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) tient à féliciter chaleureusement Madame Pauline Marois pour son accession au titre de Première ministre du Québec. Cette victoire sera enregistrée dans les annales de l’histoire, ainsi que la performance fort honorable du Parti Québécois lors de l’analyse des plates-formes et programmes quant aux préoccupations environnementales. Cela nous garantit des avancées auxquelles nous avons hâte de collaborer, par exemple l’électrification des transports.
« C’est avec plaisir que l’AQLPA apportera son plein soutien au Parti Québécois dans l’amélioration de la qualité de l’air, dans une optique où celui-ci entend également revoir la stratégie énergétique dans une perspective de planification intégrée des ressources » déclare André Bélisle. « Nous sommes confiants que le PQ mettra fin à la saga du gaz de schiste et qu’il pourra compter sur le parti libéral pour un développement beaucoup plus important du biométhane et de la biogazéification », ajouta Kim Cornelissen vice-présidente. Nous sommes heureux de penser que des régions comme la Gaspésie, les Îles-de-la-Madelaine et la Côte-Nord pourront compter sur le gouvernement de madame Marois pour se libérer des hydrocarbures polluants.
L’AQLPA tient également à féliciter le Parti libéral pour sa performance et croit fermement que le Parti Québécois pourra compter sur son soutien pour renforcer la réglementation sur la qualité de l’air et mettre en place une véritable bourse du carbone. Par ailleurs, dans un gouvernement minoritaire, la CAQ devrait également s’avérer une partenaire dans plusieurs projets en environnement, dont le développement d’une filière de production d’énergie verte et l’achat par Hydro-Québec de l’électricité produite localement.
Enfin, l’AQLPA se réjouit de l’élection de Françoise David, une seconde femme cheffe de parti à l’Assemblée nationale. De concert avec Amir Khadir, co-chef, Québec Solidaire pourra davantage prendre sa place dans le débat énergétique en apportant tout son soutien et ses connaissances pour faire du Québec une terre où l’environnement ne préoccupe pas seulement la population, mais également son gouvernement. Félicitations à toutes les candidates et candidats également. Le nouveau gouvernement peut compter sur le soutien de l’ALQPA dans tous les projets et dossiers qui améliorent la qualité de l’air, qui renforcent le pouvoir citoyen et qui s’inscrivent dans un transfert des énergies fossiles vers les énergies renouvelables.
- 30 -
Source :
Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique
Louise Lévesque, directrice des communications
T 418-642-1322 poste 294 / C 418-264-5575 / louise.levesque@aqlpa.com
Contacts :
André Bélisle, président AQLPA
C 418-386-6992 / andre.belisle@aqlpa.com
Kim Cornelissen, vice-présidente
T 514.792.3663 / C 514.792.3663 / ckimc21@gmail.com