Une délégation française vient rencontrer les regroupements citoyens contre les gaz de schiste
Saint-Léon-de-Standon, 4 septembre 2012 – C’est jeudi le 6 septembre prochain qu’aura lieu une rencontre entre des membres du groupe No Fracking France et les membres de différents comités citoyens contre l’exploration et l’exploitation des gaz de schiste du Québec. La délégation française sera composée entre autres de scientifiques, dont M. André Picot. l'auteur du rapport toxicologique « L’exploration et l’exploitation des huiles et gaz de schiste ou hydrocarbures de roche mère par fracturation hydraulique », Sévérin Pistre, hydrogéologue et des élu.e.s du département de Lot-et-Garonne.
Cette soirée a pour objet de mieux saisir la situation actuelle sur les gaz de schiste au Québec et en France. Kim Cornelissen, vice-présidente de l’AQLPA, effectuera un survol de la situation au Québec alors qu’Élisabelle Bourgue, présidente de No Fracking France, fera le point sur la situation en France tout en offrant un témoignage de son voyage en Pologne qui dispose de gisements de gaz de schiste importants.
Une conférence de presse y sera également donnée à 16h00 pour annoncer officiellement la tenue d’une Journée mondiale contre la fracturation, le 22 septembre prochain.
16:00 Conférence de presse de l’annonce officielle du 22 septembre, Journée mondiale contre la fracturation
19:00 Conférences de Kim Cornelissen et d’Élisabelle Bourgue
Quand : le 6 septembre 2012
Où : Centre Communautaire Pierre Lemaire, Salle Canadian Tire, entrée C
325 St-Joseph O, Drummondville, QC J2E 1M3
(819) 474-2309 - centrepierrelemaire.qc.ca
Pour plus d’information :
Mylène Bolduc
Coordonatrice Régional Adjointe de l'Est
Coordonatrice Vigie-Gaz Drummond
vigiegazdrummond@gmail.com