La Ville de Saint-Hyacinthe entreprend des démarches afin de profiter du plein potentiel en efficacité énergétique des bâtiments
Saint-Hyacinthe, le 17 juin 2014 – La Ville de Saint-Hyacinthe s’est donné comme objectif de profiter du plein potentiel en efficacité énergétique lié aux bâtiments qu’elle gère, mais propose aux secteurs institutionnels, commerciaux et résidentiels d’en faire de même. Voilà pourquoi elle collabore au Chantier québécois en efficacité énergétique de l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) en proposant deux ateliers sur la construction et la rénovation durables.
Destiné aux acteurs institutionnels et commerciaux, le premier atelier se tiendra le 3 juillet prochain et a pour objectif d’outiller et d’informer les participants dans le but de faciliter l’intégration de mesures en efficacité énergétique dans les bâtiments actuels ou futurs. Pour ce faire, des spécialistes reconnus viendront partager leurs connaissances et mettre à profit leur expertise. Quels sont les outils et incitatifs disponibles actuellement, notamment pour construire ou rénover de façon durable? Comment définir les priorités et les gains les plus significatifs? Quelles sont les initiatives innovantes locales qui ont été déployées? Voilà quelques questions auxquelles les intervenants tenteront de répondre.
Un deuxième atelier ouvert à tous et gratuit est prévu pour cet automne. Il sera consacré aux enjeux liés à l’efficacité énergétique dans le secteur résidentiel et rassemblera les promoteurs, les professionnels de la construction, les citoyens intéressés et les élus municipaux pour offrir des solutions pour le secteur résidentiel.
INFORMATION SUR L’ATELIER D’INITIATIVE ÉCOÉNERGÉTIQUE
Sujet de l’atelier | Favoriser l’efficacité énergétique dans les institutions et des commerces de Saint-Hyacinthe |
Date | 3 juillet 2014, de 9 h à 12 h |
Lieu | Ville de Saint-Hyacinthe, Salle des Arts, 750 av. de l'Hôtel-de-Ville |
Information et inscriptions
- Consultez le site www.chantierquebecenergetique.org.
- Communiquez avec nous : ligne d’information 1-855-702-7574
Le Chantier québécois en efficacité énergétique en bref
Le Chantier québécois en efficacité énergétique est une campagne de sensibilisation et d’éducation à l’énergie dans un contexte québécois de développement durable. Il s’agit d’un « Chantier» puisque le projet amène les membres d’une communauté à œuvrer ensemble afin de développer des habitudes saines et durables chez les citoyens en matière d’efficacité énergétique.
- 30 -
Source :
Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique
Louise Lévesque, directrice des communications
T 418-642-1322 poste 294 / C 418-264-5575
louise.levesque@aqlpa.com
Contact :
Sébastien Provost, coordonnateur du Chantier
T 418-642-1322 poste 288
sebastien.provost@aqlpa.com