Le 22 avril, un franc succès grâce à vous !
Le 10 décembre dernier, l’AQLPA appuyé de nombreux partenaires invita la population à venir manifester leur opposition à l’abandon du protocole de Kyoto par le gouvernement Harper. Lors de cet évènement, le président de l’AQLPA André Bélisle lança un appel à venir démontrer clairement le 22 avril notre refus de suivre ce gouvernement dans ces efforts pour démolir tous les acquis de la société canadienne pour sauvegarder notre environnement en santé.
L’invitation n’est pas tombée dans l’oreille de sourds, notamment celles de Dominic Champagne qui devint en quelque sorte l’extraordinaire réalisateur de la journée historique du 22 avril dernier.
L’AQLPA tient à remercier tous ses partenaires et spécialement chacun d’entre vous d’avoir répondu à l’appel. Grâce à vous, cette journée fut mémorable. C’est à 14 h, suite à la lecture de la Déclaration du 22 avril, que le coup d’envoi fut donné par le retentissement des cloches d’églises partout à travers le Québec. Plus de 300 000 personnes ont uni leur voix pour souligner l’importance de protéger notre environnement. La marche s’est terminée en créant le plus grand arbre humain jamais réalisé sur la planète.
Par la suite, plusieurs discours ont été livrés, notamment celui de M. André Bélisle, que vous pouvez lire dans son intégralité en cliquant ici.
Encore une fois, 300 000 mercis.
Ce moment historique vient confirmer l’importance des mouvements environnementaux, notamment de l’AQLPA, qui célèbre son 30e anniversaire cette année.
C’est grâce à l’appui de nos membres, que nous défendons ardemment les intérêts des Québécois et Québécoises qui ont à cœur la santé de notre environnement.
Lire et signer la Déclaration du 22 avril