Actualités
Le Fonds vert finance des pétrolières!
Saint-Léon-de-Standon, 4 février 2016 – L’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) est très choquée des révélations récentes à l’effet que le Fonds vert, censé servir à la lutte et à l’adaptation contre les changements climatiques, subventionne la construction de pipelines et d’infrastructures pour des pétrolières multimilliardaires.
L’AQLPA applaudit à la position adoptée et présentée par l’Association des industries de l’automobile (AIA) à la Commission de révision permanente des programmes du Québec (CRPP). Dans un texte présenté sur la page de dialogue social de cette commission, l’AIA témoigne son soutien envers des programmes à vocation environnementale de recyclage écologique des voitures.
Tous réunis à la Gare Lucien-L’Allier à Montréal ce matin, M. Yves-François Blanchet, ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP), M. Nicolas Girard, président-directeur général de l’Agence métropolitaine de transport (AMT), Mme Denise Vaillancourt, directrice exécutive planification, marketing et communications de la Société de transport de Montréal (STM), et M. André Bélisle, président de l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), ont fièrement souligné la 5000e
Un troisième manufacturier automobile se joint à Faites de l’air!
L'AQLPA officialise l’adhésion de Mazda au programme de recyclage de vieux véhicules Faites de l’air!. Un troisième grand acteur qui contribuera à son tour à la réduction de la pollution émise par le parc automobile du Québec.
L'.AQLPA souhaite la bienvenue à la Régie de transport en commun de la Ville de Shawinigan dans la grande famille de Faites de l’air!