L’AQLPA souligne les 30 ans de la consigne publique et félicite le MDDELCC pour son appui à la modernisation du système
Saint-Léon-de-Standon, 9 octobre 2014 – Pro-Consigne Québec soulignait récemment le 30e anniversaire de la consigne publique en présence de plusieurs partenaires. Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques (MDDELCC), David Heurtel a saisi cette occasion pour réitérer son appui pour la modernisation du système de consignation.
L’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), qui a elle-même fêté ses 30 ans en 2012, tient à féliciter Pro-Consigne, une initiative du Front commun québécois pour une gestion écologique des déchets (FCQGED) pour ses efforts constants en faveur du maintien et de la bonification du système de la consigne au Québec. « Nous remercions également Karel Ménard, porte-parole de Pro-Consigne Québe, pour sa ténacité et le félicitons pour le chemin parcouru pour le maintient et l’amélioration du système de consigne » indique André Bélisle, président de l’AQLPA.
L’appui du MDDELCC et les propos du ministre à l’effet que des efforts de modernisation seraient mis en place dans le contexte de l’amélioration de la gestion des matières résiduelles sont très encourageants. « L’AQLPA félicite le ministre pour sa prise de position visant à pousser plus loin la récupération des contenants non-consignés et sa reconnaissance de l’importance de la consigne comme élément de solution en matière de lutte aux changements climatiques et la qualité des écosystèmes » ajoute André Bélisle.
- 30 -
Source
Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA)
Louise Lévesque, directrice des communications
T 418-642-1322 poste 294 / C 418-264-5575 / louise.levesque@aqlpa.com
Contact
André Bélisle, président AQLPA
T 418-642-1322 poste 223 / C 418-386-6992 / andre.belisle@aqlpa.com
VOIR AUSSI
Communiqué de Pro-Consigne Québec