Nickel à Limoilou - Action convaincante et responsable du MDDEFP
Saint-Léon-de-Standon, lundi 15 avril 2013. En réaction à la publication des analyses et expertises scientifiques sur les concentrations élevées de nickel à Limoilou, l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) souligne l’action convaincante et responsable du Ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP).
Le délai de réaction est encore trop long mais au moins il y a action, ce qui est une nette amélioration face au passé récent et plus lointain. « Nous somme satisfaits que le MDDEFP oblige Arrimage St-Laurent à régler ce problème d'ici la fin mai 2013, ce qui est la chose à faire pour la santé des gens de Limoilou. Nous nous attendons à ce que la compagnie Arrimage St-Laurent agisse de façon diligente et responsable » déclare André Bélisle, président de l’AQLPA.
D’un autre côté, il est désolant d'entendre les autorités du Port de Québec se dire non assujetties aux lois environnementales du Québec mais plutôt à celles du gouvernement fédéral. « Nous demandons avec insistance que les autorités du Port de Québec respectent les lois du Québec pour le bien des québécois au lieu de tenter de s'en soustraire abusivement » conclut André Bélisle.
- 30 -
Source
Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique
Louise Lévesque, directrice des communications
T 418-642-1322 poste 294 / C 418-264-5575 / louise.levesque@aqlpa.com
Contact pour entrevues
André Bélisle, président AQLPA
T 418-642-1322 poste 223 / C 418-386-6992 / andre.belisle@aqlpa.com