Saint-Léon lance un projet de jardin collectif au cœur de son village
Saint-Léon-de-Standon, le mercredi 4 mars 2015 – La Corporation de développement socio-économique de Saint-Léon-de-Standon (CDSE), l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) et la municipalité de Saint-Léon-de-Standon sont fières de vous inviter à une soirée d’information le 23 mars prochain à 19h00 à la salle du Conseil municipal de Saint-Léon-de-Standon pour vous présenter le projet de jardin collectif qui démarre ce printemps. L’objectif du projet est de créer une activité multigénérationnelle d'horticulture aux pratiques écologiques, d’éducation et de rencontres sociales permettant aux citoyens de transférer leurs connaissances en jardinage et en cuisine à la communauté.
Le jardinage collectif se distingue du jardinage communautaire par le fait que tous les jardiniers travaillent ensemble un même potager au lieu de s’occuper chacun d’une parcelle individuelle.
Ce projet est accessible à tous les citoyens et citoyennes qui sont intéressés à apprendre et à partager des techniques écologiques de jardinage avec des gens de tout âge, des plus jeunes aux aînés. Plusieurs aînés ainsi que les jeunes du terrain de jeux unifié de la Contrée ont déjà confirmé leur présence. Le terrain, les outils et l’expertise sont fournis gratuitement. Le projet offrira plus que des occasions de jardiner : des ateliers de jardinage, des sorties de cueillette en autobus et des cuisines collectives, notamment pour transformer le fruit des cueillettes.
Pour participer, il est important de s’inscrire. Les participants pourront le faire gratuitement à la soirée d’information à laquelle tous les jardiniers amateurs, expérimentés ou en devenir sont conviés. Ce sera aussi l’occasion de lancer le concours auprès de la population pour trouver le nom du projet. Une collation vous sera offerte.
Soirée d’information pour le jardin collectif
23 mars 2015, à 19h00
Salle du Conseil municipal située au 100A, rue St-Pierre, Saint-Léon-de-Standon
– 30 –
Source :
Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique
Louise Lévesque, directrice des communications
T 418-642-1322 poste 294 / C 418-264-5575 / louise.levesque@aqlpa.com
Contact :
Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique
Sébastien Provost, adjoint à la direction des communications
T 418-642-1322 poste 288 / sebastien.provost@aqlpa.com