Soirée de conférences SHERBROOKE, le 8 novembre 2012
Saint-Léon-de-Standon, le mardi 30 octobre 2012 – L'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) est en tournée cet automne dans le cadre de son 30e anniversaire. Sept soirées de conférences en environnement sont offertes dans autant de villes. Toutes les soirées de la tournée sont gratuites et ouvertes à tous. Le jeudi 8 novembre, la tournée sera de passage à Sherbrooke.
Pour cette soirée unique, l'AQLPA propose un programme avec 5 intervenants reconnus pour leurs idées et leur passion à œuvrer pour un monde plus vert:
André Bélisle, président, fera un bilan des 30 ans de luttes victorieuses de l'AQLPA.
Patrick Bonin, responsable campagne climat-énergie, Greenpeace Canada survolera les perspectives de l'après RIO+20.
Kim Cornelissen, vice-présidente de l'AQLPA et consultante en énergies renouvelables, présentera des alternatives au gaz et au pétrole de schiste.
François Reeves, cardiologue et professeur agrégé de médecine à l'Université de Montréal, présentera les liens surprenants entre la santé cardiovasculaire et la qualité de l'air.
Alain Webster, vice-recteur du développement durable à l'Université de Sherbrooke fera état des interactions entre l'écologie et l'économie dans les changements climatiques.
Cette soirée à Sherbrooke est la cinquième de la tournée après Lévis (1er octobre) et Rimouski (9 octobre), Québec (23 octobre) et Trois-Rivières (1er novembre). Les prochaines conférences auront lieu à Montréal (15 novembre) et Chicoutimi (27 novembre). Chacune des activités comprend des présentations des spécialistes de l'AQLPA ainsi que des invités de renom.