Soirée de conférences TROIS-RIVIÈRES, le 1er novembre 2012
Saint-Léon-de-Standon, le lundi 29 octobre 2012 – L'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) est en tournée cet automne dans le cadre des activités de son 30e anniversaire. Sept soirées de conférences en environnement sont offertes dans autant de villes. Toutes les soirées de la tournée sont gratuites et ouvertes à tous. Le jeudi 1er novembre, la tournée fera passage à Trois-Rivières.
Pour la soirée de Trois-Rivières, l'AQLPA a concocté un programme avec 5 intervenants.
André Bélisle, président, fera un bilan des 30 ans de luttes victorieuses de l'AQLPA.
Patrick Bonin, responsable campagne climat-énergie, Greenpeace Canada survolera les perspectives de l'après RIO+20.
Kim Cornelissen, vice présidente et consultante en énergies renouvelables, présentera des alternatives au gaz et au pétrole de schiste.
Dominic Champagne, auteur, metteur en scène et activiste en environnement depuis plusieurs années, livrera une conférence intitulé Le gouvernement invisible ou La démocratie a besoin de vous.
Michel Fugère, environnementaliste bien connu du Mouvement Vert Mauricie partagera ses 25 ans de luttes contre le nucléaire.
Cette soirée à Trois-Rivières est la quatrièeme de la tournée après Lévis (1er octobre) et Rimouski (9 octobre) et Québec (23 octobre). Les prochaines conférences auront lieu à Sherbrooke (8 novembre), Montréal (15 novembre) et Chicoutimi (27 novembre). Chacune des activités comprend des présentations des spécialistes de l'AQLPA ainsi que des invités de renom.
PAGE INTERNET :
http://aqlpadepuis30ans.com/evenement-2012-11-02.php
INSCRIPTION EN LIGNE:
http://inscription-conferences.aqlpadepuis30ans.com/