Trente ans de victoires, ça se fête! L’AQLPA célèbre ses 30 ans d’existence cette année
Les festivités ont débuté le 26 avril dernier avec un spectacle-bénéfice haut en couleur avec les Zapartistes, Les BB et Marie-Chantal Toupin. Pour connaître la programmation des activités, consultez le site aqlpadepuis30ans@aqlpa.com.
Plusieurs victoires attribuées aux actions de l’AQLPA
1988 - les actions de l’AQLPA dans le dossier des pluies acides conduisent à un traité de réduction de près de 50 % des émissions d’oxydes de soufre dans l’est du continent.
1990 - L’AQLPA forme la « Coalition québécoise pour un débat public sur l’énergie ». Cela mena à la création de la Régie de l’énergie et de l’Agence de l’efficacité énergétique et à la réalisation d’une première politique énergétique au Québec.
2002 - L’AQLPA a vingt ans et lance une campagne qui se conclut par l'abandon du projet de centrale du Suroît et déclencha un virage important vers la production d’énergies vertes et travaille activement à la mise en œuvre du Protocole de Kyoto.
2005 - L’AQLPA voit ses efforts se couronner de succès devant l’adoption de la Loi 9 visant à contrer les poursuites abusives.
2009 - Le programme Faites de l'air! / Adieu bazou prend son envol et recycle de vieilles voitures polluantes au-delà des attentes fixées. Elle est la principale instigatrice du mouvement citoyen pour un moratoire sur l'exploration et l'exploitation des gaz de schiste.
2012 – L’AQLPA fête ses 30 ans avec 300 000 personnes le 22 avril!
Afin d’œuvrer pour les 30 ans à venir!
Être vigilant sur de multiples fronts, représenter les intérêts d’une population qui a à cœur la santé de notre environnement, cela ne se fera pas sans vous. Entièrement indépendante, l’AQLPA a besoin de votre soutien pour continuer à agir efficacement. Devenez membre ou faites un don!